
Concert: Soirée consacrée au cor avec le Duo Eoliha
Date : Le 30 mars 2024 à 18:00
Lieu : Salle de concert de l'IMEP
rue Juppin 28
Namur, 5000
Horaire d'ouverture de la billetterie
Par téléphone: 081/73.64.37
Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 15h et le vendredi de 8h30 à 11h30
Introduction
Du vent dans les cordes…
« Notre duo a vu le jour à l’IMEP. Dans le cadre du cours de musique de chambre, nous avons eu l’opportunité d’être encadrées par des artistes de grande renommée tels que Madame Sophie Hallynck et Monsieur Francis Orval. Plusieurs années plus tard, nous nous sommes enfin retrouvées afin de concocter un concert de Noël. Le plaisir de se retrouver et de jouer ensemble fût si grand qu’il nous était impensable d’en rester là cette fois. Vous pourrez ainsi dorénavant nous retrouver entre-autres dans des œuvres originales de Duvernoy, Dauprat, Damase, Longinotti, Boieldieu, Chaussier, Ortman… »
Gabriella Garcia, harpiste, est née le 20 août 1992 à Varna en Bulgarie mais a grandi en Belgique dans la région de Liège. Après avoir défendu un master pédagogique à l’IMEP (Namur) dans la classe de Sophie Hallynck en 2015, Gabriella a obtenu l’année suivante le diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot (Paris) dans la classe de Nicolas Tulliez. La même année elle remporte le poste de harpe solo à l’Opéra d’Etat de Ruse (Bg). Gabriella est lauréate de plusieurs concours internationaux et se produit régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre en Belgique, en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Bulgarie. Gabriella est harpiste solo de l’Opera d’Etat de Plovdiv (Bg). Elle enseigne également la harpe au Harpcenter Brussels depuis 2019.
Margaux Ortman, corniste, est née le 13 juillet 1992 et est originaire de Thimister, un petit village en province de Liège. Elle prend goût à la musique très rapidement grâce à son papa : directeur de l’Académie OVA à Aywaille, professeur de tuba et trombone au Conservatoire de Verviers, compositeur et chef d’orchestre. Ainsi, c’est tout naturellement qu’en 2010, elle débute ses études à l’IMEP, dans la classe de Nico De Marchi, cor-solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. En 2013, à l’âge de 21 ans, alors qu’elle entame son master didactique, elle est engagée au sein de la Musique Royale de la Force Aérienne Belge dans laquelle elle deviendra par ailleurs officiellement second soliste en février 2016. Fin novembre 2021, Margaux a remporté l’audition de cor solo à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
