Table d’écoute (Musiq3): Sonate pour clavier de J. Haydn par Pierre Solot
Date : Le 9 novembre 2023 à 13:30
Lieu : Salle de concert de l'IMEP
rue Juppin 28
Namur, 5000
Horaire d'ouverture de la billetterie
Par téléphone: 081/73.64.37
Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 15h et le vendredi de 8h30 à 11h30
Gratuit – Sans réservation
Média
Table d’écoute (Musiq3)
est la plus ancienne des émissions de musique classique en Belgique. Son principe ? Interprètes, critiques, compositeurs et chefs d’orchestre rejoignent Pierre Solot chaque semaine pour une comparaison à l’aveugle de différentes versions d’une œuvre-phare. Un rendez-vous très suivi par les mélomanes désireux de confronter leur écoute avec celles de professionnels passionnés, tous les dimanches à 16h. Le jeudi 09 novembre la Table d’écoute se déplace à l’IMEP, la composition du jour sera la Sonate pour clavier de Joseph Haydn. La diffusion de la Table d’écoute aura lieu le dimanche 12/11 sur Musiq3.
Né à Bruxelles en 1983. Pianiste, conférencier, animateur radio, professeur, comédien et auteur, Pierre Solot donne des concerts en Europe et en Asie (Belgique, France, Royaume-Uni, Iran,…). En plus des nombreux concerts donnés en solo, en musique de chambre ou avec orchestre, il participe à divers projets théâtraux avec le comédien Emmanuel De Candido, en tant que musicien, comédien ou compositeur (Novecento pianiste d’Alessandro Baricco, Comme une larme sur un sourire de Pierre Solot, Un Fleuve à la frontière d’Emmanuel De Candido, Exils 1914 de la Compagnie MAPS…). Il est interprète et concepteur du spectacle Cinéma à 4 mains (Théâtre Royal de Namur). Diplômé du Conservatoire Royal de Bruxelles et du Centre Européen de Maîtrise Pianistique Eduardo Del Pueyo, il étudie avec V. Delemazure, Teresa Escudero, Burkard Spinnler et Jean-Claude Vanden Eynden. Il obtient un premier prix de piano et de musique de chambre, ainsi qu’un Master de piano. Egalement diplômé en Musicologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris, Pierre Solot donne des conférences, publie des articles et collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.