• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

À l’OPRL, Hommage à Hanxiang Gong 

le 19 janvier 2022 à 09:46

L’année à la Salle Philharmonique de Liège s’est terminée le 15 décembre par un beau concert de musique de chambre concocté par Hanxiang Gong, ancien professeur de musique de chambre de l’IMEP et quatre de ses anciens étudiants de l’IMEP. Reporté depuis plus d’un an, le public liégeois a enfin pu découvrir un audacieux programme autour du lien intime entre la voix et le violoncelle (oeuvres de Dimitri Schostakovitch, Rebecca Clarke, Claude Debussy et André Previn), qui aura permis de confirmer l’adage de Pierre Corneille : « la valeur n’attend point le nombre des années ». Bravo à Aline Giaux (diplômée de la classe de chant), Marion Bauwens (étudiante en EVD), Pierre Fontenelle (diplômé de la classe de violoncelle et assistant actuel de celle-ci) et Antoine Wargnies (diplômé de la classe de piano) pour ce récital.

Concert de musique ancienne

24 novembre 2021 à 20H00: Salle de Concert de l’IMEP. Concert de musique ancienne avec la participation d’étudiants et de professeurs de la classe de musique ancienne: Ewald Demeyere, François Fernandez, Ronan Kernoa, Thomas Deprez. Le motet op. 5 de Barbara Strozzi sera également interprété. En effet, avec le soutien des Amis de l’IMEP, l’Institut a fait l’acquisition récente d’un superbe clavecin italien de Jan Boon, d’après Carlo Grimaldi.

Découvrez un avant-goût de cet événement en cliquant sur cette vidéo:

Réservation obligatoire par virement (20€) sur le compte des Amis de l’IMEP:
BE25 7320 3198 4082

(Entrée gratuite pour les étudiants de l’IMEP)



Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…