• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Antoine Decocq alias Antoine Delie, étudiant en B1 Chant qualifié pour la finale de «The Voice France» !

le 8 juin 2020 à 13:29

Le Montois Antoine Decocq, alias Antoine Delie étudiant en B1 chant à l’IMEP, est qualifié pour la finale de «The Voice France». Ce samedi, Antoine Delie jouait sa place pour la finale de The Voice France. Après une magnifique prestation, le Belge originaire de Saint-Ghislain près de Mons a été sélectionné par le public français ! C’est sur le difficile morceau de Daniel Balavoine, « SOS d’un terrien en détresse », qu’Antoine Delie avait décidé de convaincre le public. Seuls les Français pouvaient voter ce samedi soir pour la demi-finale de « The Voice ». « En arrivant dans l’émission, je me disais « je suis Belge, est-ce que les Français vont voter pour un petit Belge ? », et ça me touche vraiment ». La finale de l’émission aura lieu la semaine prochaine.

Echos de la presse

« J’ai trouvé le temps long ! », nous lance Antoine Delie, candidat belge de The Voice, la plus belle voix, a quelques heures de la demi-finale unique qu’il s’apprête à vivre… de chez lui ! Suite à la crise du coronavirus, le télécrochet, interrompu pendant le confinement, revient sur le petit écran mais avec quelques (gros) changements dus aux mesures sanitaires. Les prestations des demi-finalistes et les réactions des jurés ont été enregistrées la semaine dernière, notamment pour faciliter les changements de décor. Seuls Nikos Aliagas, Karine Ferri et les coachs seront donc en direct sur le plateau. (La Libre.be du 6/06/2020)

« The Voice : la plus belle voix » faisait enfin son retour ce samedi, après plusieurs semaines d’interruption. Initialement censés se dérouler en mai, puis repoussés à septembre à cause du COVID-19, les « directs » ont finalement été lancés ce 6 juin, dans des conditions particulières. En effet, la demi-finale s’est déroulée face à un public entièrement digital représenté sur un écran et les prestations étaient enregistrées à l’avance en début de semaine, en présence des coachs. C’est aussi par écran interposé qu’on retrouvait Lara Fabian cependant, la chanteuse étant bloquée à Montréal, où elle est confinée depuis le début de la crise sanitaire. Parmi les 12 talents (trois par équipes) sélectionnés pour cette demi-finale, on retrouvait notre chouchou, Antoine Delie. Seul candidat belge encore en lice, le chanteur avait choisi de se défendre avec un classique de Balavoine, « SOS d’un Terrien en détresse ». Il a livré une performance sans faute, face à cette chanson notoirement difficile, qui lui a valu des félicitations de son coach, Marc Lavoine : « Il a fait sa version à lui. Il a donné vie à cette chanson ». « Antoine a la faculté de transmettre une émotion à des milliers de kilomètres. (…) Son ancrage est extraterrestre. Il vient ailleurs. C’est quelqu’un d’exceptionnel » a par ailleurs noté une Lara Fabian impressionnée. (Ciné Télé Revue)

Retrouvez Antoine Delie dans SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine en cliquant sur le lien :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=um87DVzZ94o&feature=emb_logo



Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…