• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Concert à Bouvignes-sur-Meuse

le 2 octobre 2019 à 14:24

Ce n’était pas la première fois que des étudiants de l’IMEP se produisent à l’Eglise de Bouvignes-sur-Meuse (Dinant), un havre chaleureux où le Frère Jean-Baptiste ne manque jamais une occasion de faire vivre la culture! Cinq jeunes étudiants de l’IMEP se sont réunis le dimanche 23 septembre pour le concert de clôture de l’exposition « Saints Pas ? En marche, pèlerins ! » (infos sur l’expo –> https://www.paroissedebouvignes.com/) Ce concert se présenta en trois parties: Premièrement, le duo de Lionel Lutgen (guitare) et Aline Giaux (chant) accompagna le public dans un voyage poétique à travers des mélodies classiques et populaires d’Italie, d’Espagne, d’Amérique du Sud, du Pays de Galles…C’est ensuite Antoine Wargnies qui fit briller le piano dans son interprétation de la Fantaisie opus 17 de Robert Schumann — chef-d’oeuvre romantique à dimensions épiques. Pour terminer, Marion Bauwens (chant) et Martin Gennen (piano) présenta un joyeux florilège de grands tubes de l’opéra! Le public ne manqua pas d’exprimer son enthousiasme pour un programme si varié et touchant. (Photos: Marc Burton)





Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…