• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Concours International d’Art Lyrique de Namur – CIALN

le 25 avril 2019 à 12:17


La première édition du concours international d’art lyrique de Namur organisé par l’IMEP s’est clôturée ce vendredi 19 avril par la victoire de la soprano australienne Cathy-Di Zhang. Âgée de 31 ans, Cathy-Di Zhang a convaincu les membres du jury avec l’air de Susanna « E Susanna non vien…Dove sono » des Nozze di Figaro de W.A. Mozart.

Le deuxième prix est attribué à Louise Foor (Belgique, 23 ans).
Troisième prix : Anne-Aurore Cochet (France, 32 ans)
Quatrième prix : Becca Marriott (Grande-Bretagne, 33 ans)
Cinquième prix : Gwendoline Blondeel (Belgique, 23 ans)

Le prix du public a également été attribué à Gwendoline Blondeel pour son air d’Olympia « Les oiseaux dans la charmille » dans Les contes d’Hoffman d’Offenbach. Les cinq lauréates se produiront avec l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège les samedi 27 avril au théâtre royal de Namur à 18h et dimanche 28 avril à 15h à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège sous la direction de Ayrton Desimpelaere. Pour l’occasion, l’effectif de l’orchestre sera renforcé par des étudiants de l’IMEP.

56 candidats de maximum 33 ans avaient présenté la première épreuve pour dix qualifiées pour la finale. Qualifiées car cette finale était 100% féminine. La particularité de la finale de ce concours était de confronter les candidats dans un air mis en scène et en costume, l’occasion pour le jury d’également évaluer les prestations scéniques. Le jury de la finale était composé de Patrizia Ciofi, Angélique Noldus, Manuel Rondal, Pascale Montauban, Marc Clemeur, Ayrton Desimpelaere et Camille De Rijck. Le jury était présidé par Guido Jardon, directeur de l’IMEP.

(Photos: Charlie Guillaume)















Confluent 10:05:19 – CIALN

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…