• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Conférence de Guido JARDON, Directeur Général de l’IMEP, le 6 février 2019 à l’UTAN

le 13 février 2019 à 10:40

Pour rappel l’UTAN est un centre de formation, d’épanouissement et de convivialité ouvert à tous les seniors. Le 6 février, Monsieur Jardon a présenté en détail son Institut et avec la passion habituelle qui le caractérise. Imaginez : en presque 50 ans d’existence, l’IMEP – Institut supérieur de Musique et de Pédagogie, est passé de 50 à 440 étudiants. La seule Ecole supérieure des arts du Pôle académique de Namur accueille aujourd’hui 23 % d’étudiants étrangers de 23 nationalités différentes. L’IMEP… Chronique d’un succès avéré : stratégie, management ou hasard ? Cet envers du décor finalement peu connu a intéressé un public enthousiaste et nombreux. Voici le témoignage enthousiaste d’un participant: « Je suis encore sous le charme de votre présentation. Vous avez le talent de soulever l’enthousiasme autour de vous. Le public est conquis.Nous savions que Namur était un lieu privilégié de rencontres musicales. Vous nous en avez fait saisir l’importance et nous pouvons maintenant comprendre comment l’IMEP peut révéler au grand jour de si superbes talents. Dans son recueil Plain-Chant, parlant de Auric, Milhaud, Poulenc, Tailleferre et Honnegger, Cocteau écrivait « J’ai mis votre bouquet dans l’eau du même vase. Je vous ai chèrement tortillés par la base. Tous libres de choisir votre chemin en l’air. N’est-ce pas un peu votre mission auprès de vos élèves ? « (PB)

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…