• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Conférences – Concerts du SAN

le 13 novembre 2018 à 11:00

APRÉS COUP… Concert – Conférence du SAN

Découvrir les chefs-d’oeuvre des musées et l’histoire du Namurois lors de conférences suivies d’un concert donné par les étudiants de l’IMEP est le but de ces cycles de conférences-concerts. Le concert dans le cadre des Conférences-concerts a eu lieu le jeudi 8 novembre au BLC. Voici un petit retour sur ce moment musical merveilleux. « Les participants ont pu entendre pour le 4ème fois  Pauline van der Rest accompagnée par Philippe Ivanov au piano. Au programme: le Ier mouvement du Ier Concerto de Paganini, la Mélodie extraite de ”Souvenir d’un lieu cher” de Tchaïkovski, la Fantaisie de Carmen de Franz Waxman. Pauline, lors de ses premiers concerts au BLC, avait impressionné le public par ses choix musicaux, son assurance. Elle n’avait alors que 13 ans. Jeudi, sa prestation a révélé de nouveaux progrès montrant encore davantage de maturité et d’aisance dans les difficultés. Avec Ivanov au piano et une assistance conquise d’avance, le concert ne pouvait être qu’un grand succès ». 

Prochaines conférences-concerts

Jeudi 16 novembre :  « L’ancienne Halle al’Chair à Namur. De la Grande Boucherie au Musée Archéologique » par Jean-Louis Antoine, Conservateur du musée Archéologique de Namur.
Jeudi 7 décembre :  « Le Couronnement de la Vierge de Walcourt et la restauration de la collégiale » par Francis Tourneur, Dr en géologie – Secrétaire général de Pierres et Marbres de Wallonie.

Inscription souhaitée via info@lasan.be ou +32 81/84 02 00 – Paiement sur place

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…