• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

FESTIVAL DE VIOLONCELLE DE BRUXELLES – LES REPORTERS DE L’IMEP AU RENDEZ-VOUS !

le 1 novembre 2018 à 11:47

Les 12, 13 et 14 octobre derniers, les violoncellistes belges se donnaient rendez-vous à la première édition du Brussels Cello Festival, où de nombreux concerts, récitals et masterclasses ont été organisées.

Aline Masset, étudiante dans la classe de violoncelle d’Éric Chardon et Reporter de l’IMEP auprès de Crescendo Magazine, revue spécialisée en musique classique Bruxelloise a écrit un compte rendu du concert d’ouverture : http://www.crescendo-magazine.be/des-suites-de-bach-hautes-en-couleur-au-brussels-cello-festival/

Pierre Fontenelle, également étudiant dans la classe de violoncelle d’Éric Chardon et Reporter de l’IMEP a écrit un compte rendu du récital du samedi 13 octobre où jouaient le suédois Jakob Koranyi, l’américain Gary Hoffman et le néerlandais Pieter Wispelwey : http://www.crescendo-magazine.be/gary-hoffman-la-majeste-incarnee-au-brussels-cello-festiva/

Le lendemain, il a également pu participer à la masterclasse du violoncelliste Pieter Wispelwey et a interviewé le maître par la suite pour Crescendo : http://www.crescendo-magazine.be/rencontre-pieter-wispelwey-au-brussels-cello-festival/

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…