• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Gelbressée : un superbe concert de cuivres!

le 1 février 2018 à 21:30

Cinq étudiants de l’IMEP, Haruna Kumagami, Louis Voland, Anthony Hastir, Simon Renard, Simon Lequy, se sont illustrés dimanche 14 janvier dernier lors de la séance académique mettant à l’honneur la restauration des peintures de l’église de Gelbressée. En effet, si l’église est classée depuis 1936, et célèbre pour son architecture et son cadre de verdure, l’intérieur, lui, laissait à désirer… La Ville de Namur avait donc décidé en 2017 de redonner son éclat à cet écrin du patrimoine namurois. Et en ce mois de janvier, les autorités communales de la capitale wallonne étaient bien présentes pour fêter l’événement. C’est à cette occasion que les imepiens ont interprété le Quintette n°1 opus 5 de Viktor Ewald, compositeur russe du début du XXème siècle. « L’assemblée bien fournie a unanimement apprécié ce divin moment musical. L’attachée de presse de l’échevin Tanguy Auspert a filmé l’entièreté de la prestation qui figurera sur le site de la paroisse. La radio RCF produira dans les prochaines semaines une émission d’une demie-heure sur cet événement, et dans laquelle il sera fait allusion à cette belle prestation qui a bluffé la journaliste présente. » (Daniel Chavée, vicaire dominical de ladite paroisse et directeur-président honoraire de la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg). Si la restauration intérieure de l’église a été l’occasion d’entendre cinq instrumentistes de l’imep, les paroissiens ont l’honneur d’entendre Marie-Evodie Mahieu, une autre imepienne, tous les week-ends. En effet, Marie-Evodie est l’organiste de la paroisse et offre donc ses services pour la liturgie ! Bravo à tous.

Retrouvez les concert en cliquant sur ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=DZmySrHMd4A

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…