• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Kyrie de la Messa di Gloria du Puccini par quelques étudiants du Grand Choeur

le 2 juin 2020 à 12:40

Toujours suite aux mesures de confinement les étudiants continuent à travailler chez eux le chant choral. Ce projet a été intégralement pensé et conçu par les étudiants de B1/B2 qui ne font pas partie des classes de chant, le résultat est très impressionnant ! Ayrton Desimpelaere, leur professeur et pianiste fait remarquer que « pour obtenir ce résultat ces étudiants ont utilisé un fichier Choralia permettant d’avoir, outre l’accompagnement sous format MIDI, la voix pour chaque pupitre. Ce moyen est très pratique mais avec l’inconvénient qu’il nous impose des choix esthétiques qui ne sont pas les nôtres… ». Ecoutez en cliquant ce sur lien:

https://www.youtube.com/watch?v=stCRl2ja8MA&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2oAWXiuMtgdv3Mv8cwmoMlU8b2WLnZUQrmhgxu6gFyCIe6OOorliY1J28

Sopranos : Selena Hocq, Justine le Bussy, Clara Ruzziconi, Enola Elaerts, Sophie Acke
Altos : Anke De Gersem, Emilie Ballinger, Luna Silva, Natacha Baumers, Lucie Boclinville
Ténors : Lucas Bovy, Aloïs Houdard, Pierre Vanlancker,
Basses : Gabriel Di Mezzo, Nico Baillij, Vitaly Jardon
Pianiste : Ayrton Desimpelaere
Mise en place du projet : Pierre Vanlancker
Montage : Milan Meurice

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…