• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

La classe de cor de l’IMEP en tournée

le 3 décembre 2021 à 14:26

La classe de cor de Nico De Marchi rentre d’une courte tournée française avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Plusieurs concerts avaient été organisés dont un à Évian dans « La Grange du Lac » le samedi 27 novembre, un suivant dans l’auditorium de Lyon le 29 novembre et finalement à Chalon-sur-Saône dans l’Espace des Arts. Nico De Marchi témoigne avoir la chance de jouer ces concerts avec le concours de 3 générations d’étudiants issus de l’IMEP! Margaux Ortman, sa nouvelle collègue cor-solo et ancienne étudiante, Tetsuya Maruyama qui a obtenu son Master il y a deux ans et Damien Billot, qui est étudiant en M1. Il ajoute: « Je suis fier de la qualité de leur travail et heureux de jouer à leur côté. Le but de l’enseignement est certainement de pouvoir amener un jeune à la pratique de son art et de l’aider à voler de ses propres ailes… »




Concert de musique ancienne

24 novembre 2021 à 20H00: Salle de Concert de l’IMEP. Concert de musique ancienne avec la participation d’étudiants et de professeurs de la classe de musique ancienne: Ewald Demeyere, François Fernandez, Ronan Kernoa, Thomas Deprez. Le motet op. 5 de Barbara Strozzi sera également interprété. En effet, avec le soutien des Amis de l’IMEP, l’Institut a fait l’acquisition récente d’un superbe clavecin italien de Jan Boon, d’après Carlo Grimaldi.

Découvrez un avant-goût de cet événement en cliquant sur cette vidéo:

Réservation obligatoire par virement (20€) sur le compte des Amis de l’IMEP:
BE25 7320 3198 4082

(Entrée gratuite pour les étudiants de l’IMEP)



Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…