• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Récital de Lucie Dubuisson (flûte traversière) et Théodore Kim (violon) 13/02/20 – SAN

le 19 février 2020 à 13:14

Lucie Dubuisson, de Lustin, est âgée de 18 ans et a débuté la flute à 9 ans au Conservatoire de Huy. Elle est inscrite à l’IMEP depuis cette année et s’y rend trois fois par semaine pour y bénéficier de l’enseignement de M.Denis P.Gustin. Le programme de ce soir comporte Huit pièces pour flute seule de Hindemith. Lucie se présente au public avec aisance et joue d’assurance chacune de ces courtes pièces. Théodore Kim, lui, est seulement âgé de 15 ans et sa vocation s’est manifestée par quelques signes de façon très précoce, se confirmant dès l’âge de 5 ans et demi. A six ans, il s’essaie au violon et suit actuellement les cours de Igor Kachtouk, éminent professeur à l’Imep. Il joue ce soir la Sarabande de J.S.Bach, la Fantaisie n°3 de Teleman et la Sonate n°3 d’Eugène Isaye. Dans les deux premiers morceaux plus intimistes, les sonorités sont délicates mais très claires et sa musicalité devient beaucoup plus subtile avec la rapide Sonate d’Isaye dont il exploite bien toutes les nuances. Le public n’a pas ménagé à ces deux jeunes artistes ses encouragements.

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…