• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

L’IMEP A L’ORW – REQUIEM DE VERDI A L’OPERA ROYAL DE WALLONIE

le 1 novembre 2018 à 10:59

Les 26 octobre à 20H00 et le 28 octobre à 15H00 la Messa da Requiem Giuseppe Verdi était à l’affiche de l’Opéra Royal de Liège sous la baguette de leur chef principal attitré Speranza Scappucci. Le Chœur – renforcé par le Choeur de l’IMEP – et l’Orchestre de l’Opéra se sont alliés à des solistes de haut vol pour faire de ce concert un grand moment d’exception. En prélude à ces deux concerts, Stefano Mazzonis, directeur général de l’Opéra Royal de Wallonie nous livre quelques commentaires très élogieux sur l’IMEP au micro de Laurent Graulus sur Musiq 3! « 100 choristes sur le plateau, une association des choeurs de l’Opéra et le choeur de l’IMEP. L’IMEP, Institut Supérieur de Musique et de Pédagogique à Namur est une des excellences en Wallonie, pour ne pas dire en Belgique, pour ne pas dire de l’Europe ! Le niveau de professionnalisme de cette école est extraordinaire ! Moi qui ai connu beaucoup de Conservatoires en Belgique, en France, en Italie, je dois dire que le niveau de l’IMEP est extraordinaire ! De grandes voix en sortent, bravo à cet institut musical pour ce qu’ils font ! »

Pour écouter le commentaire, cliquez (à partir de 27:25)

https://www.rtbf.be/auvio/detail_concert-du-soir?id=2415086

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…