• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Samedi pédago’Zique à l’IMEP – 15/02/2020 

le 3 mars 2020 à 09:45

Tous les ingrédients étaient rassemblés pour passer une journée aussi diversifiée que constructive : 60 participants très motivés, 3 ateliers très bien menés par la section pédagogique de l’IMEP ainsi que par Dominique Debucquois : « Chouchou géant », « Vivre les formes musicales » et « Musique et fonctions exécutives », 2 moments communs afin de découvrir de nouveaux chants et des activités musicales, 2 pauses dans une atmosphère très détendue autour des mets délicieux cuisinés par l’équipe pédagogique de l’IMEP avec possibilité d’acheter des livres pédagogiques et des instruments. 1 rencontre entre professeurs de musique du secondaire inférieur conduite par Olivier Moreau afin de partager des bonnes pratiques. Et enfin, 1 bal folk pour mini-guibolles où petits et grands ont pris un immense plaisir à danser sur nos musiques traditionnelles jouées par l’ensemble TRIO 14. En bref, une journée riche d’échanges entre professionnels de la musique, de nombreuses découvertes tant au niveau des activités que des techniques d’apprentissage,…Vivement la prochaine ! (Guillaine Goosse, étudiante en AESI 1)

Vous pouvez retrouvez les documents de la journée sur notre site www.imep.be -> Formations -> Section pédagogique -> Tout en bas de la page. Pour l’atelier de Marielle Vancamp, merci de lui envoyer un mail (marielle.vancamp@imep.be).

Vous pouvez télécharger le compte rendu de la journée en cliquant sur ce lien:

15:2:20 rencontre professeurs du secondaire inférieur



Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…