• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

CONCERT DE L’HARMONIE DE L’IMEP

le 10 février 2019 à 17:00

Concert de l’harmonie de l’IMEP
Samedi 9/02 à 20h et Dimanche 10/02 à 17h
Salle de Concert de l’IMEP

Direction : Commandant chef de musique Matty Cilissen, chef de la Musique Royale de la Force Aérienne belge.

Au programme :

« Overture to Candide », Léonard Bernstein
« Redline Tango », John Mackey
« For Nathalie » (from the Third Symphony), James Barnes
« Traveler », David Maslanka
« The Frozen Cathedral », John Mackey

Présentation du Commandant chef de musique Matty Cilissen

Alors qu’il est en humanités, Matty Cilissen apprend la flûte, le piano et la musique de chambre à l’académie de musique d’Eisden-Maasmechelen. Il poursuit sa formation musicale supérieure aux Conservatoires royaux de Bruxelles, de Gand et d’Anvers, Maastricht  ainsi qu’à l’Institut Lemmens de Louvain où il suit les cours de direction. Ses études seront sanctionnées par 4 diplômes de Master. Parallèlement, il étudie l’histoire de la musique, l’orchestration, la percussion, l’analyse musicale du 20e siècle, l’harmonie, le contrepoint, la musique de chambre et la philosophie musicale. En novembre 2004, Matty Cilissen obtient un master de direction d’orchestre au conservatoire de Maastricht et en 2005, celui de direction d’orchestre symphonique à l’Institut Lemmens de Louvain. Dès le début de sa carrière Cilissen se forge une certaine renommée en tant que chef d’orchestre d’ensembles à vent.  Il est lauréat de plusieurs concours tels que celui de musique du monde de Kerkrade, le Concours de musique légère TEMA Tielen, le Certamen de Altea (Espagne) etc. En 2007 après avoir brillamment réussi le concours d’admission d’Officier Chef de Musique (il y obtient les meilleurs résultats artistiques) de la Défense belge, il est commissionné au grade de Chef de Musique de la Musique royale de la Marine fin 2008. Dans la foulée il devient Chef de l’Orchestre symphonique à vent Philips à Eindhoven  (succédant ainsi à Pierre Kuijpers). Depuis le 1er Janvier 2010, Matty Cilissen est Chef de Musique de la Musique Royale de la Force Aérienne à Beauvechain.

Tarif : 15€ (adultes) – 10€ (seniors 60+) – Gratuit (jeune → 26 ans) – Réservations souhaitées

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…