• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

EVD – European Vocal Department

le 17 mai 2022 à 20:00

Mardi 17 mai 2022 à 20h: Salle de concert de l’IMEP. Récital par Blandine Coulon, piano: Marie Datcharry.

Présentation du récital

Septembre 2017, la création des Dickinson Songs de Benoît Mernier marque la rencontre de Blandine avec la poésie d’Emily Dickinson. Immergée pendant quelques semaines dans l’univers de ses mots, l’envie de s’y intéresser davantage germe dans ses pensées. Mars 2020, premier confinement : pendant ces quelques semaines d’isolement, elle repense à Emily Dickinson qui, après avoir posé aux abords du jardin familial ses frontières au monde, se retire plus encore peu à peu, jusqu’à passer les dernières années de sa vie enfermée dans sa chambre, vêtue de blanc. Nous vous invitons aujourd’hui, à travers un programme de 21 mélodies composées sur sa poésie, à entrevoir comme un souvenir du jardin d’Emily.

Au programme:

AARON COPLAND (1900-1990)
Twelve Poems by Emily Dickinson (1950)

– Nature, the gentlest mother
– There came a wind like a bugle
– Why do they shut me out of Heaven
– The world feels dusty
– Heart, we will forget him
– Dear March, come in!
– Sleep is supposed to be
– When they come back
– I felt a funeral in my brain
– I’ve heard an organ talk sometimes
– Going to Heaven!
– The Chariot

WILLIAM BOLCOM (°1938)
Graceful Ghost Rag, for piano (1970)
– Moderate Rag

JAKE HEGGIE (°1961)
The Faces of Love (E. Dickinson) (1999)

– I shall not live in vain
– As well as Jesus?
– If you were coming in the Fall
– It makes no difference abroad
– At last, to be identified!

LORI LAITMAN (°1955)
Four Dickinson Songs (1996)

– Will there really be a morning?
– I’m Nobody
– She died
– If I…

Tarifs des entrées et mode de réservation des places

Tarifs: 15€ (adultes) – 10€ (seniors 60+) – Gratuit (jeunes → 26 ans)

Réservations obligatoires: Par Email :billetterie@imep.be Par téléphone : 081/73.64.37. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 15h00.

Remarque importante

L’inscription devra être confirmée par le paiement sur le compte bancaire de l’IMEP BE62 3500 1539 7861 (mettre en communication le nom et la date du projet). Le paiement est à effectuer au minimum 4 jours ouvrables avant la date du projet et rendra la réservation effective. Les places non payées sont considérées comme étant « en attente ». Nous vous conseillons de loin ce mode de réservation. Pour simplifier les files d’attente nous vous conseillons de venir au concert avec la preuve de votre paiement. Merci pour votre compréhension! Pour une question d’organisation, les jours de concerts, nous demandons aux spectateurs d’arriver entre 30 et 45min à l’avance. Nous vous en remercions d’avance.

Concert de musique ancienne

24 novembre 2021 à 20H00: Salle de Concert de l’IMEP. Concert de musique ancienne avec la participation d’étudiants et de professeurs de la classe de musique ancienne: Ewald Demeyere, François Fernandez, Ronan Kernoa, Thomas Deprez. Le motet op. 5 de Barbara Strozzi sera également interprété. En effet, avec le soutien des Amis de l’IMEP, l’Institut a fait l’acquisition récente d’un superbe clavecin italien de Jan Boon, d’après Carlo Grimaldi.

Découvrez un avant-goût de cet événement en cliquant sur cette vidéo:

Réservation obligatoire par virement (20€) sur le compte des Amis de l’IMEP:
BE25 7320 3198 4082

(Entrée gratuite pour les étudiants de l’IMEP)



Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…