• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

RECRUE D’ESSENCE

le 8 octobre 2018 à 20:00

Recrue d’essence Lundi 8/10 à 20h
Salle de Concert de l’IMEP
Tarif : 15€ (adultes) – 10€ (seniors 60+) – Gratuit (jeune → 26 ans) – Pas de réservation

Un concert à la croisée de la musique savante et des traditions populaires. Que se passe-t-il lorsque Purcell croise Messiaen et les folles rythmiques de la musique traditionnelle bulgare ?

Musiciens : Michel Lambert (piano, accordéon), Michelle Massot (tuba, trombone), Simon Leleux (percussions orientales), Rudy Mathey (clarinette) et Bernard Grodos (marimba, vibraphone, xylophone).

AU PROGRAMME
Romanian Folk Dances de Béla Bartók (1881-1945) : Jocul cu bâtã, Brâu, Pã loc, Buciumeana, Poargã româneascã, Mãruntel.
Suite bulgare de Béla Bartók et thèmes traditionnels : Dance in Bulgarian Rhythm n°2 (Mikrokosmos, vol.6 n°149) Béla Bartók, Daichivo Horo, trad. Bulg, Sevdana, trad. Bulg, Gankino Horo, trad. bulg.
Hymne au soleil : Mésomède de Crète (vers 130 ap. J.C.)
Menuet, extrait de la suite française BWV 814 de J.S. Bach (1685-1750) et Michel Massot (1960)
Hélas mon cueur n’est pas à moy : Manuscrit de Bayeux XVe siècle
La Folle Impatience, variations sur La Folia (Michel Massot)
Se l’aura spira de Girolamo Frescobaldi (1583-1643)
Frates : suite baltique d’après Arvo Pärt
Memento : Ivan Trevino
Time to Rag ! D’après Scott Joplin (1868-1917) avec l’aimable participation de Claude Debussy (1862-1918) et d’Igor Stravinsky.







Ensemble Michel Lambert

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…