• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Calendrier et horaires des épreuves d’admissions

L’inscription préalable à l’épreuve d’admission est obligatoire

Adaptation des épreuves d’admission 2020

La situation actuelle nous amène à modifier la forme relative aux épreuves d’admission telle que spécifiée dans notre « Règlement de l’épreuve d’admission ».

  1. Une épreuve de culture générale
    Cette épreuve sera remplacée par une lettre de motivation, idéalement écrite à la main.
  2. Une évaluation du niveau de formation musicale
    Le candidat, sur base des épreuves proposées sur le site de l’IMEP (informations-relatives-aux-epreuves-dadmission), choisira le niveau qu’il estime le plus pertinent : 1, 2 ou 3.
    Il mentionnera le niveau choisi dans sa lettre de motivation.
    Le professeur concerné réorientera l’étudiant en septembre dans le niveau le mieux approprié, s’il échet.
    Il effectuera une analyse de l’autoévaluation du nouvel étudiant.
    Les candidats en spécialité formation musicale passeront ces mêmes tests en vidéoconférence le mercredi 24 juin à partir de 13h30 pour la session de juin et le mercredi 26 août à partir de 13h30 pour la session d’août. Les horaires précis seront communiqués en temps utile.
  1. Les épreuves instrumentales, vocales, en informatique musicale et en pédagogie musicale prévues dans le règlement de l’épreuve d’admission restent inchangées.
    Elles sont enregistrées sous format vidéo et sont transmises en même temps que la lettre de motivation à Madame Anne-Sophie Duterme à l’adresse suivante annesophie.duterme@imep.be pour la date du 17 juin au plus tard en ce qui concerne la session de juin et pour la date du 19 août au plus tard en ce qui concerne la session d’août.

Les candidats démarreront leur vidéo par une brève présentation en spécifiant leurs nom, prénom et programme interprété.