• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Décès de Dominqiue Lawalrée, disparition d’un surdoué

Dominique Lawalrée, ancien étudiant de l’IMEP est décédé à l’âge de 65 ans. Pédagogue, il a enseigné en Haute-Ecole. Compositeur, il a écrit plus de 500 œuvres pour divers effectifs, dont la Symphonie de l’espoir pour orchestre à cordes et violon principal, Litanies du monde à venir pour orgue, Au-delà des apparences pour piano, Arches pour quatuor à cordes et Préludes à la prière pour synthétiseurs. Sa musique pour le film « Khaddak » avait obtenu un « Lion d’or » à Venise en 2006. Il était également musicien liturgique et initiateur du Festival de Musiques Liturgiques. Ecrivain, il a publié  Documenta Belgicae (1983), Taciturne, journal d’une composition (1985), La musique sacrée (avec Dominique Collin o.p., 2010), Les Beatles : un guide pour les écouter (2014). C’était un grand passionné par tous les répertoires, en particulier la découverte d’oeuvres inconnues et la création contemporaine. Pour lui, il n’y avait ni grande ni petite musique… juste de la bonne musique, quels que soient le genre ou le style. Dominique était animé d’une foi profonde qui inspirait son art. Nous présentons à son épouse nos condoléances émues.

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…