Le musicien face à la solitude en 4 autoportraits
Les élèves de la classe Séminaires, visites et concerts de Camille De Rijck ont réalisé pendant le second confinement un autoportrait vidéo sur le thème du musicien face à la solitude. Il leur a été demandé d’ajouter à ce portrait des éléments incongrus (un animal, une plante, leur plat préféré) et de résumer leur propos en moins d’une minute. Face à la créativité du travail des étudiants, il a été proposé que les quatre meilleures vidéos – élues par les élèves de la classe – soient exposées sur le site de l’IMEP et sur les réseaux sociaux de l’école. Nous avons le plaisir de dévoiler ces quatre moments de réflexion, à la fois tendres, singuliers et sensibles.
Louise Kollmeier
https://videocloud.imep.be/index.php/s/McBJYgFkqXLxcKB
Aaron Wolharn
https://videocloud.imep.be/index.php/s/d4X5MXiEtWjayG5
Guillaume Vandenberg
https://videocloud.imep.be/index.php/s/qs3nAss7pSeg6mk
Shiyi Luo
https://videocloud.imep.be/index.php/s/tNHd7dE5pAAK4ZT
Section Pédagogique de l’IMEP
Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…
- Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
- Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
- Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
- Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
- Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
- Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
- Devenir un acteur culturel dans la société.
