• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

P. Van der Rest qualifiée pour la finale du concours Honda Competition for Classical Music 2019

Mademoiselle Pauline Van der Rest, étudiante Jeune Talent (violon) a été qualifiée pour participer à la finale du concours Honda Competition for Classical Music qui se tiendra le mardi 26 février 2019 à 20H00 en la salle de concert du Conservatoire royal de Bruxelles (Rue de la Régence, 30 à 1000 Bruxelles), la remise des prix est prévue vers 22h30.

Honda competition for classical music

Organisé par les deux conservatoires bruxellois à l’initiative de la marque japonaise « Honda », le concours s’adresse aux étudiants en fin de cursus ou fraîchement diplômés des huit écoles supérieures participantes : le Conservatoire royal de Liège, l’Ecole Supérieure des Arts de Mons Arts2, l’Institut supérieur de musique (IMEP) de Namur, le Koninklijk Conservatorium Gent, le Koninklijk Conservatorium Antwerpen, le Lemmens Instituut Leuven, le Conservatoire royal de Bruxelles et le Koninklijk Conservatorium Brussel, School of Arts van de Erasmushogeschool Brussel.

Pour rappel, les lauréats de l’édition précédente sont Balder Dendievel – Koninklijk Conservatorium Antwerpen (Hautbois) – 1er, Emma Posman – Koninklijk Conservatorium Gent (Chant) – 2ème, et Virginie Leonard – Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (Chant) – 3ème. Devant le succès de cette initiative commune, les conservatoires et le mécène ont décidé de continuer de conduire cette initiative.La demi-finale de cette nouvelle édition a eu lieu ce jeudi 29 novembre 2018 dans la grande salle des Conservatoires royaux de Bruxelles. Les 16 candidats sélectionnés (2 par école) ont présenté une ou plusieurs œuvres de leur choix durant 30 minutes maximum.

Félicitations !

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…