• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Pierre Fontenelle vient de recevoir le 2ème prix « Van Hecke »

Lors de la Compétition organisée par la Belgium Cello Society, le 2ème Prix « Van Hecke » a été décerné à Pierre Fontenelle. Pour rappel, Pierre est sorti il y a peu de Master 2 en violoncelle de la classe d’Eric Chardon avec la plus grande distinction et a intégré cette année l’équipe pédagogique de l’IMEP, heureux de pouvoir représenter son Institut lors de ce concours. Pour cette compétition, une soixantaine de candidats de haut-vol, venant de partout dans le monde (la Juilliard, le CNSMDP, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, le Mozarteum de Salzbourg, HEM Lausanne, Londres, Berlin…) avaient postulés par présélection, 17 étant invités à Bruxelles aux demi-finales, puis 6 finalistes ont pu jouer un récital complet hier devant un jury très qualifié! Le 1er prix a été décerné à Jeremy Garbarg, un violoncelliste émanant du CNSMDP, et de la Chapelle Reine Elisabeth, un phénoménal violoncelliste qui mérite amplement son premier prix – Pierre n’est pas peu fier d’être à la seconde marche du podium à ses côtés! Félicitations !


Crédit photo: Nico Draps

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…