• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Summer school 4 au 14 septembre 2019 Campus Lemmens Leuven


LUCA School of Arts, Campus Lemmens organise une « Summer School – ‘(UN)PLUG & PLAY: MUSIC EDUCATION’ » du 4 au 14 septembre 2019. Catherine Debu et Hélène Stuyckens, professeurs à l’IMEP y donneront des formations. Dans le cadre de l’Université d’été «(ONU) PLUG & PLAY: ÉDUCATION MUSICALE», des projets novateurs d’éducation musicale seront créés par des personnes de cultures différentes. Comment l’éducation musicale peut-elle contribuer au travail communautaire? Quelles sont les opportunités et les limites du langage dans l’éducation musicale contemporaine? Avec des experts du terrain et d’autres futurs éducateurs du domaine de la musique, vous pourrez vivre onze jours passionnants consacrés à ces problèmes difficiles. Des ateliers de musique actifs et des discussions seront organisées. En groupe, vous pourrez réaliser vos propres projets sur plusieurs sites de Louvain. La participation est accordée avec 3 crédits ECTS à Louvain et en Belgique. La participation est accordée avec 3 crédits ECTS. L’organisation est assurée par la LUCA School of Arts, en coopération avec l’Université de musique et de théâtre de Rostock, le Conservatoire royal de La Haye et l’Académie de musique de Malmö.

LUCA School of Arts, Campus Lemmens, Lemmensberg 3 – 3000 Leuven
+32 (0)2 447 15 11

https://www.luca-arts.be/summerschool

Pour plus d’infos :
summerschool@luca-arts.be

Téléchargez la brochure:
Summerschool_flyer_HR

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…