• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Trois étudiants de la Classe de Chant et de l’EVD sélectionnés pour « parcours MM Soloists »

Trois étudiants de la Classe de Chant et de l’EVD de l’IMEP viennent d’être sélectionnés pour « parcours MM Soloists » (La Monnaie). En effet, après au minimum une année passée au sein de l’Académie des choeurs, les jeunes qui démontrent un réel potentiel de soliste sont invités à devenir MM Soloists. Ayant passé les auditions avec succès, la Monnaie vont proposer à Blandine Coulon (mezzo-soprano EVD), à Estelle Defalque (mezzo), à Emmanuel Junk (baryton-basse EVD) un soutien personnalisé ainsi que d’autres possibilités pour perfectionner leur talent, au sein de cette maison d’Opéra et ailleurs. (Direction artistique : Alain Altinoglu, Responsable artistique – Ouri Bronchti)

Félicitations !

https://www.lamonnaie.be/fr/static-pages/1160-mm-soloists

« Cela faisait quelques mois que j’aspirais à faire partie de ce programme qui nous soutient dans notre développement en tant que soliste et moins d’un mois après l’audition, nous avons déjà l’occasion d’avoir des coachings avec Ouri Bronchti, répétiteur extrêmement stimulant, et Angélique Noldus, excellente pédagogue vocale. Par ailleurs, après de longues semaines d’absence de concerts, nous espérons que nous pourrons nous exprimer musicalement au Concertino prévu prochainement à la Monnaie, qui vise à présenter les membres des programmes MM Soloists et MM Laureats ». (Estelle Defalque)

« Lorsque j’ai foulé les planches de la Monnaie pour la première fois, j’avais 9 ans. Pendant 15 ans, j’y ai reçu un enseignement à travers les chœurs d’enfants, de jeunes filles, puis la MM Academy, et je suis honorée et fière d’être maintenant considérée comme soliste au sein de cette maison chère à mon cœur. Ce programme m’offre l’opportunité d’être accompagnée, guidée et soutenue dans mon début de carrière, notamment à travers des coachings, masterclasses, et projets divers. J’ai la chance d’avoir déjà un premier engagement au mois d’avril, dans l’opéra pour enfants Een lied voor de Maan/Une chanson pour la Lune. » (Blandine Coulon)

« En ces temps difficiles, il est important de ne pas se faire oublier, de rester accroché à notre passion, à notre art. Encore plus que jamais, il faut saisir chaque opportunité. Le fait de rejoindre le programme MMsoloist me permet de continuer ma formation en tant que chanteur, d’apprendre des rôles et d’ainsi pouvoir continuer sans cesse de progresser afin de pouvoir grandir de plus en plus en tant qu’artiste. L’Art est nécessaire à notre société, tel l’oxygène l’est pour le feu. Alors soyons solidaires et ne lâchons rien ! » (Emmanuel Junk)

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…