• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

HOMMAGE A MARC MOULIN

le 29 septembre 2018 à 20:00

L’IMEP S’ASSOCIE À L’HOMMAGE QUI SERA RENDU À MARC MOULIN LE 29 SEPTEMBRE A GELBRESSEE

Pianiste de formation, fondateur du groupe de jazz fusion Placebo (avec notamment Nick Fissette et Richard Rousselet aux trompettes, Alex Scorier et Johnny Dover aux sax et Philip Catherine à la guitare), Marc Moulin connait ses plus grands succès au sein du groupe électronique Telex, avec Dan Lacksman et Michel Moers. Il fût par ailleurs producteur de nombreux artistes tels Lio, Alain Chamfort ou le groupe américain Sparks. Il fût un des artistes majeurs de la scène lounge, avec plusieurs albums solo. Marc Moulin fût également animateur radio sur La Première, créateur des concepts Cap de nuit, King Kong, Radio Crocodile et Radio Cité. Il créa avec Jacques Mercier « La Semaine infernale » et participa au « Jeu des dictionnaires ». Né en 1942 à Ixelles, Marc Moulin est décédé le 26 septembre 2008, voici donc déjà 10 ans… d’où l’idée de lui rendre hommage ce samedi 29 septembre 2018 à Gelbressée.

L’IMEP (Institut Supérieur de musique & pédagogie de Namur) a très aimablement accepté de s’associer à cette idée. Quoi de plus naturel que d’unir le département des vents de l’IMEP et la classe de musique informatique pour un projet acoustiquo-électronique. Nicolas Debois, professeur de musique informatique, coordonnera toute la partie électro du projet, tandis que Rhonny Ventat, professeur de saxophone, coachera la section des vents avec l’aimable association des professeurs de trompette (Antoine Acquisto) et de flûte (Denis-Pierre Gustin). Le répertoire sera un mixage des projets Telex et Placebo.

Pour achever la soirée, Sébastien G (Chineurs de Belgique) proposera un dj-set reprenant des titres liés de plus ou moins près à Marc Moulin. Enfanté du groupe de partage Chineurs de House, Chineurs de Belgique est un collectif qui organise des évènements à Namur, Louvain-la-Neuve et Bruxelles autour de la musique électronique. La curiosité, la recherche et le partage musical constituent les bases de ce projet qui se veut ouvert et participatif dans le but de faire des liens entre les promoteurs, les dj’s et le public.

Pour plus d’infos et réservations:

https://www.namur.be/fr/agenda/hommage-a-marc-moulin

Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…