Les AESI de l’IMEP guident les écoles à la découverte des Planètes de G. Holst
le 2 mars 2015 à 21:08Les AESI de l’IMEP guident les écoles à la découverte des Planètes de Gustav Holst | Du 6 au 16 mars, 350 enfants de 5e et 6e primaire issus de 8 écoles de la Ville de Liège vont découvrir les 100 musiciens de l’OPRL dans Les Planètes de Holst.
Œuvre phare du Festival « Guerre(s) et Paix » proposées en ouverture le 20 mars prochain, Les Planètes de Holst feront également l’objet d’ateliers préparatoires en classe dans 18 écoles primaires de la Ville de Liège (ca 350 enfants). Ces ateliers sont réalisés par différents étudiants des classes de 2e et 3e année du cours de pédagogie de l’IMEP (Namur), futurs Agrégés de l’enseignement secondaire inférieur (AESI). Tous ces futurs jeunes enseignants sont également musiciens et, dans la mesure du possible, se présentent en classe avec leur instrument. Les étudiants de l’IMEP proposent à ces mêmes 350 enfants, le 18 mars à 9h30, une présentation sur mesure et « en live » de l’œuvre symphonique en question, interprétée par l’OPRL et dirigée par Christian Arming.
Infos:
http://www.oprl.be/news-article.html?tx_ttnews[backPid]=18&tx_ttnews[tt_news]=1918&cHash=e42f6dabf0
Section Pédagogique de l’IMEP
Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…
- Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
- Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
- Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
- Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
- Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
- Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
- Devenir un acteur culturel dans la société.
