Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Harald MATHIE ...

Harald MATHIE

Après ses études des sciences économiques, Harald Mathie commence sa carrière à la Câblerie d' Eupen S.A., producteur mondial de câbles électriques, situé à Eupen.

Après 15 années intéressantes en vente business-to-business lui permettant d'acquérir une grande expérience en ce domaine, il quitte la vente pour devenir Project Manager pour la Communication et l'Information. En cette fonction, il a - au milieu des années 90 - le premier contact avec l'Internet.

Fasciné par ce médium, il prépare la Câblerie d' Eupen pour son entrée dans ce nouveau monde de la communication et aujourd'hui, elle compte parmi les entreprises les plus connues de son secteur sur Internet.

En avril 2000, Harald Mathie devient Internet Marketing Manager pour le groupe Eupen au niveau mondial.

Au 1er janvier 2003, il quitte le management industriel pour créer "Mathie Consulting", firme de consultance d'entreprises en e-business, marketing et communication. En même temps, il crée une agence Internet, appelée "Talk to Us", qui, avec son team de spécialistes, couvre le marché complet depuis le consulting, la création, la programmation, le hosting au marketing et à l'analyse de sites Internet.

Harald Mathie a publié de nombreux articles sur des thèmes de l'e-business et est co-auteur du livre "E-Business - Handbuch für Entscheider" par Prof. Dr. Hans-Jörg Bullinger et Anita Berres paru en mars 2002 au Springer Verlag Heidelberg en Allemagne.

Il est conférencier spécialisé sur les thèmes de l'e-business et de la communication pour des chambres de commerce, des associations professionelles, des industries, des hautes-écoles et il est conseiller en e-business pour des projets de la Commission Européenne.