Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Éric CHARDON ...

Éric CHARDON

Né en 1970, Eric Chardon est issu d’une famille de musiciens. Il étudia aux Conservatoires Royaux de Musique de Bruxelles et de Mons et y obtint les diplômes de Premier Prix et Diplômes Supérieurs de Violoncelle et Musique de Chambre avec la plus grande Distinction dans les classes de Luc Dewez et Jean-François Chamberlan.

Actif comme chambriste et soliste, Eric Chardon s’est produit dans les différents festivals nationaux ainsi qu’en Roumanie, Israël, Etats-Unis, Colombie, Japon, Chine, Corée, Italie, en France, en Pologne, en Espagne et en Russie.

Membre fondateur du Quatuor à Cordes Ponticello avec lequel il se produit pendant près de 10 années, Eric Chardon collabora également avec le Brussels String Quartet de même qu’avec des artistes renommés tels que Philippe Koch, Luc Dewez et Marc Grauwels.

Eric Chardon collabore régulièrement au sein des principaux orchestres symphoniques du pays ainsi qu’avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Actuellement, Il est violoncelliste à l’orchestre de chambre de Wallonie, membre de l’ensemble Astoria et enseigne la Musique de Chambre ainsi que la lecture au Conservatoire Royal de Musique de Mons.

Il enseigne également le violoncelle dans les académies de Chatelet, Courcelles et Lodelinsart