Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Anémone JARDON ...

Anémone JARDON

Anémone JARDON est née le 3 février 1986 à Aix-la-Chapelle.

Issue d’une famille de musiciens, elle commence le piano dès l’âge de 5 ans et poursuit sa formation à la Musikakademie de Eupen et au Conservatoire de de Verviers.

Désireuse d’en faire son métier elle entre en 2004 à l’Imep dans la classe de piano de Fabian Jardon dont elle reconnaît l’influence marquante, tant musicalement que pédagogiquement, et bénéficie également tout au long de ce parcours des précieux conseils de Roberto Giordano.

Elle décroche avec la plus grande distinction son Master spécialisé ainsi que l’agrégation pour l’enseignement du piano, AESS.

Passionnée par la pédagogie, Anémone Jardon a pu enseigner dans divers établissements : le Conservatoire de Verviers, la Musiakademie de Eupen et l’Imep où elle occupera le poste d’Assistante pendant 6 années consécutives.

En 2016, elle obtient le poste de chargée d’enseignement à l’Imep, grâce auquel elle a la chance de pouvoir actuellement assister les Professeurs Jacqueline Lecarte, Fabian Jardon et Roberto Giordano.

Désireuse de garder le contact avec les jeunes talents, elle enseigne également à la Musikakademie de Eupen.

Anemone Jardon se produit ponctuellement sur scène en tant que soliste et accompagnatrice des concours de piano à l’Imep.