Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Hélène STUYCKENS ...

Hélène STUYCKENS

Après avoir longtemps hésité entre des études de musicienne et d'institutrice, c'est en 2007 qu'Hélène Stuyckens entre à l'IMEP, afin d'y suivre une agrégation en musique. Riche de diverses expériences vécues pendant ces trois ans, tels que des cours d'éveil pour des enfants, des ateliers pour des enfants handicapés, des formations avec l'ASBL Remua, des collaborations avec A Coeur Joie, la réalisation de spectacles pédagogiques,… elle décide de continuer son parcours avec un master en pédagogie musicale, et une formation en musicothérapie.

Elle travaille depuis 2011 à l'ENCBW, Haute école de Louvain-La-Neuve, dans la section préscolaire et depuis 2014 à l'IMEP comme professeur de pédagogie et de créativité musicale. Elle donne régulièrement des formations à destination des enseignants, musiciens ou non.

Ce qui lui plaît dans son travail est le contact avec les enfants, leur spontanéité, leur plaisir à découvrir ses trésors et le plaisir qu'elle a à tester de nouvelles activités, mais aussi la richesse de partager entre adultes des idées ludiques, originales et pédagogiques pour rendre la musique accessible et agréable pour tous.