Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Senne LA MELA, assistant ...

Senne LA MELA, assistant

Senne a eu ses premiers cours de trompette à l'académie de Genk chez Pierre Schrijvers et Maurice Vanmechelen. Il a commencé ses études supérieures au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Manu Mellaerts où il a obtenu son diplôme de Master dans la musique, avec grande distinction et le « prix Goeyens » pour sa note dans l'examen de finalité. En même temps, Senne a pris des cours de trompette naturelle avec Niranjan Wijewickrema à l'académie de Woluwe-saint-Lambert.

En 2009, Senne continue ses études chez Jeroen Berwaerts dans la « Soloklasse » du conservatoire de Hannover. <:p>

Senne a participé avec succès à de nombreux concours internationaux comme ARD Musikwettbewerb, Prague Spring Competition, Aeolus Bläserwettbewerb, e.a. Il a obtenu une mention honorable dans le concours « Prinses Christina », premier prix dans le concours Yamaha et un premier prix dans le concours « Interprète » de la fondation Stockhausen pour l'interprétation du trio SCHÖNHEIT.

Comme trompettiste freelance il a travaillé avec des nombreux orchestres et ensembles comme l'Orchestre de la Monnaie, l'Orchestre National de Belgique, deFilharmonie, NDR Radiophilharmonie, Philharmonie Bremen, Staatsoper Hannover, NDR Brass, Hermes Ensemble, Prometheus Ensemble, e.a.

Depuis janvier 2014, Senne est trompettiste soliste à l'Opéra royal de Wallonie.