Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Fabienne DUSSENWART, assistante ...

Fabienne DUSSENWART, assistante

Fabienne Dussenwart a commencé ses études musicales à l’académie de musique de Houdeng-Aimeries.

Elle entre au Conservatoire Royal de Mons où elle obtient un premier prix de flûte traversière, un premier prix d’histoire de la musique, le diplôme de solfège spécialisation, et le diplôme supérieur de musique de chambre dans la classe de M. De Rijckere.

Entre-temps, elle obtient son diplôme supérieur de flûte traversière avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de M. Baudouin Giaux.

Elle enseigne la flûte et l’histoire de la musique depuis 1987 dans différentes académies de musique ainsi que la méthodologie de la flûte traversière à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur.

Fabienne Dussenwart a aussi à son actif des participations dans les principaux orchestres et ensembles professionnels belges (Orchestre National de Belgique, Orchestre de Chambre de Wallonie, Opéra Royal de Wallonie, Orchestre Nuove Musiche, Mons Orchestra,…), et des enregistrements avec l’Ensemble Musiques Nouvelles, l’Orchestre Arpeggio, le studio O.M.P.

Elle collabore avec l’a.s.b.l. Etoiles et Compagnie, notamment pour « Akasha », spectacle formé d’un quatuor de flûtes et danseur.