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Julien JARDON

À 5 ans, Julien Jardon commence son apprentissage musical par le piano. Il poursuit ensuite avec le saxophone puis la guitare. En 2008, il entreprend un master en guitare et en écriture; ce qui lui permettra déjà de débuter sa carrière de musicien professionnel et également de compositeur à l'image. En 2014, il entame un second master en informatique musicale à l’IMEP afin de se spécialiser dans ce domaine. Depuis son plus jeune âge, c'est sa curiosité pour tous genres musicaux qui a permis à Julien Jardon d'entamer de nombreuses formations passant par la musique orchestrale, le répertoire de chambre, les musiques du monde jusqu'au vaste univers de la musique électronique. Le cinéma s’est avéré être alors l’endroit idéal pour relier toutes ses passions. Ses premiers contacts avec le monde professionnel étaient dans le secteur du documentaire et publicitaire, pour des entreprises d’envergure tel que Porsche, NMC, Mobitec, Hein Gerricke, et bien d’autres. Par après, il se consacre entièrement au film et au jeu vidéo. Il a pu ainsi composer les bandes originales de plusieurs productions nationales et internationales dans le domaine du film mais aussi dans le secteur du jeu vidéo en réalité virtuelle. Il deviendra ainsi compositeur attitré de la société de production de jeux vidéo, J-Square Studio, pour laquelle il recevra la responsabilité d’assurer l’environnement sonore et musical de tous les projets réalisés : Mission Z, Mission Rush, Temple Quest, Cyberclash, Mayan Temples, Vex Piratery, … Ces réalisations ont par ailleurs été présentées en Floride, à Shanghai, Londres, Paris, Amsterdam, etc … Aujourd’hui, Julien Jardon est devenu professeur en informatique musicale à l’IMEP où il est responsable de la « musique à l’image et du jeu vidéo ». De plus, il a créé sa propre société de production musicale dans le secteur de l’audiovisuel: Golphin Music SRL.