Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Jennifer SCAVUZZO , conférencière ...

Jennifer SCAVUZZO , conférencière

Jennifer Scavuzzo italo-portugaise, née à Bruxelles est diplomée avec un prix supérieur en chant section jazz au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Très jeune elle participe à de nombreux concours et remporte le premier prix au concours « Musique d’Europe » en Bulgarie ainsi que le premier prix du « Festival européen de la chanson italienne » à l’âge de 14 ans. Elle enregistre très vite un premier album « ANIMA NUOVA » chanté en italien, diffusé en Belgique et en Hollande. Ses deux albums suivants « IMPATIENT » et « IT FEELS LIKE HEAVEN » chantés et enregistrés à Rome grâce à sa collaboration avec Marco Locurcio ( Musicien et producteur) et Fabio Locurcio (musicien pop et jazz), lui permettent de faire de nombreuses scènes pop-rock et de co-écrire aussi avec d’autres auteurs anglais tels que Greg Watts et Ian Curnow (ancien membre du groupe Talk Talk).

Elle participe à de nombreux projets musicaux tels que : « EVEIL AUX LANGUES » (un projet musical et pédagogique de la Communauté française qui regroupe de nombreux chanteurs tels que Jo Lemaire, Mousta Largo, Perry Rose, Marka... Il a été enregistré pour promouvoir les diverses cultures auprès de nos jeunes enfants des écoles primaires. Il s’agit de l'apprentissage des langues par les enfants et, à travers elles, l’apprentissage de la tolérance. Pour ce projet elle compose une chanson qui s’intitule “FAVOLA", « THE LUSCIOUS LADIES PROJECT » (un album qui reprend des standards de soul-jazz réalisé par le trompettiste et producteur Gast Waltzing et chanté par différents artistes), Cap 48 et les Magritte (coach vocale).

Parallèlement à son projet personnel, elle joue dans diverses formations allant du jazz à la soul et pop et crée avec Marco Locurcio le groupe de jazz « Nalou ». Depuis 2012 elle fait partie intégrante du groupe Astoria (qui interprète la musique d’Astor Piazzolla) avec lequel elle enregistre 3 albums. Jennifer Scavuzzo est actuellement assistante en chant pop à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP) et chargée de cours au Conservatoire de la Ville de Luxembourg et enseigne le chant pop pour la section musiques actuelles.