Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Anne CLOSSET ...

Anne CLOSSET

Passionnée d’enseignement et de musique, Anne Closset combine ces deux Arts avec bonheur depuis plus de vingt ans. Formée au Conservatoire de Liège pour les cours de solfège, méthodologie du solfège et harmonie écrite, elle a enrichi son expérience par des formations continuées régulières.

Directrice d’un chœur amateur durant près de vingt ans, percussionniste dans une harmonie de village durant à peu près la même période, elle a bien compris la noblesse de l’origine du mot amateur, celui qui aime, et a transmis cet amour de la musique aux jeunes et moins jeunes avec enthousiasme dans diverses académies parmi lesquelles Welkenraedt et Waremme. Elle est actuellement professeur de formation musicale et de chant d’ensemble à l’académie de Saint-Nicolas et enseigne la méthodologie de la formation musicale à l’Imep depuis octobre 2018.

Après une pause dans ses activités hors enseignement pour se consacrer à ses enfants, elle a repris le chant choral dans l’ensemble « Marignan » dirigé par Joël Hurard en janvier 2020.