Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Hampus LINDWALL ...

Hampus LINDWALL

Hampus Lindwall est un organiste et compositeur suédois qui vit à Paris et Bruxelles. Il est connu comme interprète de musique contemporaine et comme improvisateur novateur. Dernier disciple de Rolande Falcinelli, il est l’organiste titulaire de l'orgue de l'église du Saint-Esprit à Paris, une tribune rendue célèbre par Jeanne Demessieux qui l'occupa entre 1933 et 1962.

Hampus Lindwall donne des concerts à travers toute l’Europe ainsi qu’aux États-Unis, Canada et en Asie. Il a publié des disques chez Matière-Mémoire, Firework Editions, Clean Feed Records et Ligia Digital. Il collabore régulièrement avec d’autres artistes ou compositeurs tels que Cory Arcangel, Noriko Baba, Raphaël Cendo, John Duncan, Leif Elggren, Mauro Lanza, Macha Méril, Phill Niblock, Jesper Nordin, Studio For Propositional Cinema ou Emily Sundblad. 

Né en 1976 à Stockholm (Suède), il a étudié au Conservatoire Royal de Musique de Stockholm, et puis, encouragé par Rolande Falcinelli, il s’installe à Paris en 2002 afin de poursuivre ses études au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Il est lauréat du 1er Prix au Concours International d’improvisation Orgel ohne Grenzen Air Art à Sarrebrück en Allemagne en 2003 et du 1er Prix au Concours International d’improvisation Boëllmann-Gigout à Strasbourg en 2004.

Pour plus d’information, veuillez consulter : www.hampuslindwall.com