Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Gaëlle HYERNAUX, conférencière ...

Gaëlle HYERNAUX, conférencière

Licenciée en guitare à l'IMEP (Namur) dans la classe de Maria-Nieves Mohino, Gaëlle Hyernaux a également travaillé avec Jesus Gonzalez-Mohino et Hugues Kolp. Elle entame en 2005 des études de composition au Conservatoire Royal de Liège dans la classe de Michel Fourgon (Gilles Gobert pour la musique mixte). Elle participe en 2006 au Festival des Cordes Pincées de Rabat (Maroc) en duo avec Kathy Henon. Depuis 2006, Gaëlle Hyernaux est professeur de guitare au conservatoire de Verviers, de guitare et guitare d’accompagnement à l’académie de Grez-Doiceau, où elle a créé et s’occupe aussi d’un atelier rock. Elle est également assistante dans la classe de guitare de Maria-Nieves Mohino à l'IMEP, et participe en tant que guitariste et compositeur à divers projets au sein de collectifs (Sed Lux, Trackless Transit Corporation, collectif Années Folles, Not(e)Sisters, Les Incohérents…) Gaëlle collabore régulièrement avec la compositrice Sarah Wéry; depuis 2011, leurs œuvres communes sont signées Georges Elpenor.

Quelques œuvres: Improvisation, pour guitare. Tresseur-de-fables, pour percussion. Chanson de gestes, pour quatuor à cordes. In the blinding window...traces...blinking, pour 6 voix de femmes et bande. Avatar, ou A la recherche de l'ombre du 120, pour violoncelle et dispositif électronique. 3 murs pour la salle de torture, pour soprano, flûte alto, violoncelle, et dispositif électronique dHOWbL, pour 4 voix, 4 trombones et dispositif électronique. Pantoum, pour orchestre et ensemble de 8 trombones spatialisés. Moloch, miniatures pour ensemble. THROUGH Y RING, pour quatuor à cordes et dispositif électronique

Compositions avec Sarah Wéry: Les Enfants-Machines, pour petit orchestre, 6 enfants et dispositif électronique. Dans un tout petit bienveillant, pour chœur mixte à 8 voix (composition de Georges Elpenor, d’après l'Abécédaire des Temps Modernes, de Paul Pourveur) Möbius Trip, pour alto et dispositif électronique (composition de Georges Elpenor).