Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Diego ESPINDOLA, conférencier ...

Diego ESPINDOLA, conférencier

Son activité internationale l'a mené dans des salles de concert en Uruguay, au Brésil, en Argentine, en Italie, en Belgique et en Équateur, où il a pu développer un goût artistique raffiné conjugué d'éléments classiques et populaires. Il a exploré plusieurs langages musicaux qui se reflètent dans son style actuel - une synthèse de musique classique, de Tango, de Bossa Nova, de Folklore et de Jazz.

Actuellement, il est professeur de guitare à l'IMEP, responsable des cours d’Harmonie pratique et d’Improvisation pour les guitaristes et cours de Guitare pour la section d’Informatique musicale. Il est également professeur de guitare dans l’ESAHR (francophone) et dans le DKO (néerlandophone). Il a été professeur au Conservatoire supérieur de musique de l’Equateur à Quito, en tant que professeur de contrepoint, fugue et histoire de la musique.

Diego a étudié à l’IMEP où il a obtenu son diplôme de AESS en guitare classique dans la classe de Mme Mohino. En 2013, il a obtenu son diplôme de Master dans le Conservatorio di Santa Cecilia di Roma en Italie dans la classe d’Arturo Tallini et en 2011 son diplôme de Licence en guitare classique dans l’Université de la République de l’Uruguay. En 2008, il a suivi une formation en guitare jazz dans l’École de musique contemporaine de Buenos Aires, Argentine, dans la classe de Marcelo Gutfraind.