Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Gérald PHILIPPE, allemand ...

Gérald PHILIPPE, allemand

Gérald Philippe est né en Belgique, d'un père belge et d'une mère allemande.

Élevé en Belgique, il a étudié les sciences politiques et les relations internationales à l'Université Catholique de Louvain, passant un semestre d'échange Erasmus en Italie. Il a ensuite entamé des études de droit, optant finalement pour un Master en Affaires européennes auprès de l'Université d'Aix-la-Chapelle.

Suivant cette voie, il a effectué des stages dans les institutions européennes à Bruxelles, Londres et Rome. Il est entré ensuite dans les services de la Commission européenne, où il a travaillé pendant 10 ans dans divers domaines (relations extérieures, élargissement, transports, énergie,…). Au cours de cette période, il a pris deux congés sabbatiques et a voyagé largement en Amérique du Sud, en Amérique centrale et en Asie.

La musique classique, et le répertoire vocal en particulier, est sa passion depuis toujours.

De 2009 à 2017, il a travaillé pour Opera Europa en tant que coordinateur des membres. Début 2018, il devient chargé de diffusion pour le Chœur de Chambre de Namur et la Cappella Mediterranea et travaille étroitement avec le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón.
Depuis début 2019, il enseigne l’allemand au sein de l’IMEP. Et depuis septembre 2020, il est également assistant en langue allemande auprès du Conservatoire royal de Bruxelles.