Plus d'informations sur le site de l'IMEP pour Thierry BOUILLET ...

Thierry BOUILLET

Après avoir achevé sa licence en piano à l'IMEP en 2003 dans la classe de Guido Jardon, Thierry Bouillet part se perfectionner à Rotterdam auprès d'Aquiles Delle Vigne. C'est là qu'il fait la connaissance de Henk Guittart qui l'engage dans le groupe Montebello pour une tournée de concerts aux Pays-Bas et en Belgique avec le Pierrot Lunaire d'Arnold Schönberg.

Musicien éclectique et qui refuse de condamner d'emblée quelque expérimentation artistique sans disposer du recul nécessaire pour en mesurer la portée, il attache une très grande importance à révéler à son public et à ses élèves l'insoupçonnable diversité et richesse de la création musicale. C'est ainsi qu'il aime jouer ou faire jouer des pièces de Saygun, Gabriel Dupont, Kapustin...

Carillonneur communal à Tournai depuis 2004, il a déjà joué sur de nombreux carillons en France, Belgique et Pays-Bas. En 2010, il succède à son professeur Edmond De Vos au clavier de la cathédrale de Namur.

En tant qu'altiste, il a joué dans plusieurs formations d'orchestre ou de musique de chambre. Pour l'instant il se consacre à un projet de concerts autour de l'oeuvre de Gideon KLEIN (1919-1945), compositeur de talent mort trop tôt dans les camps de la mort.

Depuis 2002, il s'occupe aussi de l'asbl Proquartetto qui promeut le Quatuor à Cordes au travers de multiples activités (concerts, master-classes, stages pour amateurs ou débutants...)

A plusieurs reprises, il a écrit des arrangements pour le groupe Astoria de Christophe Delporte dont il est le pianiste suppléant.

Thierry Bouillet enseigne la formation musicale, l'histoire approfondie de la musique, la lecture à vue et transposition et l'organologie à l'IMEP.