Le Duo Versātilis sélectionné au Concours Génération Classique!
A ne pas manquer!
Le Duo Versātilis
composé de Lucas Bovy (percussions) et de Gabriel Di Mezzo (trompette) ont été sélectionnés par le jury lors de la présélection du 25 juin dernier. Ils participeront à la finale qui se déroulera le 8 décembre prochain au PBA à Charleroi.
“C’est généralement au sein des écoles supérieures que se nouent, au gré des amitiés, les formations de musique de chambre qui illumineront nos scènes classiques. Pour valoriser ces talents émergents, Les Festivals de Wallonie, en collaboration avec les quatre Écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles (les Conservatoires royaux de Bruxelles, Mons et Liège ainsi que l’IMEP), organisent chaque année Génération classique, un concours-tremplin ouvert aux jeunes formations d’étudiants”.
A découvrir!
L’ensemble porte le nom de Duo Versātilis.
À l’issue d’un projet de musique de chambre en formation de quartet jazz, Lucas Bovy et Gabriel Di Mezzo ont continué ce duo au deuxième quadrimestre et leur objectif est de mettre en avant la musique écrite pour trompette et percussions. Versātilis vous invite à parcourir un demi-millénaire d’histoire commune entre deux instruments dont la formation est peu usuelle : trompette et percussions. Leur volonté est d’en permettre la découverte au travers des concerts proposés. Le Duo Versātilis représentera l’IMEP lors de la finale du Concours Génération Classique!