L. MARTELLI - F. LEONE - B. PIZZUTI - A. DAUBRUN - E. KAMANI - G. BLONDEEL - C. TIROTTA - M. CASSI (c) J Berger - ORW - copie

Retour sur le Nozze di Figaro à l’ORW

Superbe production!

Retour sur le Nozze di Figaro à l’ORW

Le Nozze di Figaro de Mozart, voit le jour le 1er mai 1786 au Burgtheater de Vienne. Ce chef- d’œuvre marque le début de la collaboration du compositeur avec le librettiste Lorenzo da Ponte, de laquelle naîtront ensuite Don Giovanni et Così fan tutte. Basé sur la comédie de Beaumarchais Le Mariage de Figaro, cet opera buffa se distingue par sa capacité à naviguer habilement entre satire sociale et complexité émotionnelle. Le Nozze di Figaro révèle la capacité de Mozart à choisir des sujets provocateurs et à les transformer en chefs-d’œuvre musicaux.

Grand succès pour deux alumni de l’IMEP, la mezzo-soprano Aurore Daubrun (Marzellina – une élève de Françoise Viatour et d’Elise Gäbele) et la soprano Gwendolyne Blondeel (Barbarina – formée à l’IMEP), dépositaire du plus bel air jamais composé par Mozart, sur une épingle perdue. Deux uniques éléments belges d’une distribution internationale aux petits oignons qui se vend hélas désormais à guichets fermés mais qui démontre – une fois de plus – les liens étroits que tisse l’IMEP avec les grandes (et moins grandes) institutions culturelles du pays.

Crédit photo: J. Berger