Olivier Habran
Introduction
Passionné et désireux de transmettre, c’est naturellement qu’Olivier Habran se dirige vers l’enseignement.
Il est professeur de hautbois, de cor anglais et de la classe d’orchestre des académies de Woluwé-Saint-Pirerre, Wavre et Braine-l’Alleud. Il fut professeur de hautbois et assistant de la classe de musique de chambre à l’IMEP de 1999 à 2004. Olivier Habran est également investi dans le chant choral et il co-fonde, avec Elisabeth Goethals (soprano) une école de chant (Chantourinnes) où viennent se former de nombreux enfants et dirige l’Ensemble Vocal Equissonance. Il a également repris depuis 2015 la direction du spectacle des Fêtes de la Saint Martin de Tourinnes-la-Grosse.
Curriculum Vitae
Fils de musicien, c’est tout naturellement qu’il commence, dès son plus jeune âge, l’étude du piano, du solfège et du chant choral.
Il obtient le diplôme supérieur de hautbois dans la classe de Sylvain Cremers en 1999 et les premiers prix de cor anglais et musique de chambre au conservatoire de Bruxelles. Il est lauréat de plusieurs concours de hautbois et musique de chambre (pro-civitate, Horlait, Dapsens) et poursuit sa formation à Paris avec Hélène Devilleneuve, soliste de l’orchestre de Radio France, ainsi que chez Paul Dombrecht. Il est premier lauréat au concours de hautbois et de musique de chambre du « Pro Civitate ». Il est depuis 20 ans hautbois et cor anglais solo à l’Opéra de Liège et est invité dans de nombreux orchestres de notre pays et à l’étranger (Monnaie, Orchestre national, Philarmonique de Liège, Orchestre de Chambre de Wallonie, Hollande, France, Espagne, Luxembourg…)
L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!
L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!Study category