Jules César - Die Zauberflöte - 300 DPI- Work in progress(c) J Berger - ORW-Liège-001

Un rêve devenu réalité!

Partenariat IMEP - ORW

Un rêve devenu réalité!

Jules-César Murengezi, étudiant de notre Studio Opéra chante le rôle de Zweiter Priester / Erster geharnischter Mann dans la production de Die Zauberflöte de Wolfgang Amadeus Mozart à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège actuellement.

Un spectacle magique, symbolique, captivant, féérique! En effet, c’est une première depuis la mise en place de ce nouveau partenariat de l’IMEP avec l’ORW. Les étudiantes et étudiants intégrés aux spectacles, prennent ainsi pleinement part à la dynamique de l’Opéra. Correspondant à la volonté des deux institutions d’intensifier et de développer leur investissement dans la formation et l’accompagnement des jeunes artistes, ce projet ambitieux s’inscrit dans la continuité de l’ouverture par l’IMEP d’une nouvelle Classe de Perfectionnement en Art lyrique confiée à la soprano Patrizia Ciofi.

Rappelons que ce terrain fertile a été préparé tout d’abord par la création de l’EVD par Guido Jardon en 2013, ainsi que par la collaboration de Stefano Mazzonis permettant ainsi à nombre de choristes, solistes et instrumentistes de déjà déployer leur art dans cette maison d’opéra.

Un spectacle à ne pas manquer! Ainsi se déploie dans cette œuvre toute la subtilité musicale et philosophique d’un Mozart qui allait tirer sa révérence quelques semaines plus tard… « Nous irons grâce à la puissance de la musique, avec joie à travers les ténèbres de la mort. » Le triomphe de la lumière sur les ténèbres… Une thématique d’une brûlante actualité!

(Crédit photo: Jonathan Berger)