Maria Palatine2 - copie

Maria Palatine

Conférencière - Instrument - Harpe

Introduction

Maria Palatine est harpiste, chanteuse, pianiste, peintre, compositrice

Les concerts avec son groupe belgo-allemand et des productions de 12 CD (entre autres avec les éditeurs SOWAREX, GAM records, ADAsong productions) menèrent Maria Palatine d’Europe aux Etats-Unis, en Inde et au Brésil, du Canada ainsi qu’en Sibérie. Au cours de ses créations qui comprennent aussi des projets pluridisciplinaire, Maria Palatine collabore avec des artistes de renom, tels Lokua Kanza, Markus Lüpertz, Bernard Tirtiaux, Karl Lagerfeld et de nombreux musiciens de Jazz de renommée internationale comme Steve Houben, Bodek Janke, Charles Farrel et Jeanfrançois Prins entre autres.

Curriculum Vitae

Maria Palatine

décroche un « Abitur » (baccalauréat) avec la musique comme matière principale à Kaiserslautern, Allemagne. Pendant ses années scolaires, elle prend des cours de harpe, de piano, de chant et de la danse jazz. Comme jeune artiste elle a des engagements réguliers dans des troupes de théâtre semi-professionnelles, avec des représentations en Allemagne et une tournée aux États-Unis.

Des études de la harpe d’orchestre avec Anne Hütten, Mannheim, Musikhochschule. Comme matières secondaires piano et composition. Bourse du DAAD pour une master class avec Marie-Pierre Jamet à Nice. Elle suit des cours de chant et des master class avec les professeurs suivants : Johann Lindt- Bel Canto, Jutta Glaser-Jazz, Valborg Werbeck-Svärdström- approche anthroposophique, Institut Lichtenberg, Sylvia Nackach- chant indien, Centre de travail Grotowski. Depuis 2009 résidente en Belgique où elle fond le « Harp Center Brussels », une école avec une approche multi-stylistique. Grace à l’invitation de Sophie Hallynck, professeure principale de la classe de harpe à l’IMEP, elle partage depuis 2019 à travers l’improvisation son expérience et sa connaissance du rôle de la harpe dans d’autres styles de musique au-delà de la musique classique. Maria donne des stages et master class en Europe, Brésil et au Canada.

Maria Pallatine a reçu différents prix dont: le Prix pour les jeunes poètes chanteurs de la Fondation Hanns-Seidl et de la Société de radiodiffusion bavaroise. Brukmer Golden Artistic Award, Bruxelles. Invitation au World Harp Congress Vancouver, Maria Palatine donne un concert avec le percussionniste du Vancouver Symphonie orchestra

P1330920

L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!

L’IMEP: imaginer, réaliser et partager… ensemble!