RENTREEACADEMIQUE-133

Introduction

Présentation du cursus de hautbois

L’IMEP propose un cursus de bachelier et plusieurs cursus de master en hautbois.Le cursus de bachelier est organisé en trois années d’études et ceux de master en deux années. Si ces cursus sont centrés sur la discipline principale, ils offrent également aux étudiant(e)s une formation très complète, tant artistique, pratique et théorique, que générale et culturelle. Chaque année, le(a) hautboïste participe à plusieurs projets d’orchestre (symphonique, d’harmonie,…) et à de nombreux projets de musique de chambre.

Des masterclasses avec des musiciens renommés, contribuent également à l’épanouissement artistique des étudiant(e)s. Enfin, l’accent sera mis sur la préparation aux auditions et autres concours d’orchestre, ainsi que sur l’encouragement de la créativité et de l’expression personnelle dans l’interprétation musicale. Sur base de ces solides acquis, les études de master permettent à l’étudiant(e) en hautbois de parvenir à son autonomie artistique, qui se traduit, en fin de cycle, par la mise en œuvre publique de son projet artistique personnel. Durant le master en musique, la place de l’orchestre et de la musique de chambre est plus importante encore.

Au cours du master à finalité didactique, une importance toute particulière sera accordée aux récents développements en matière de pédagogies individuelles et collectives. L’étudiant(e)  hautboïste participe à des projets ambitieux, grâce aux partenariats artistiques mis en place par IMEP.

L’IMEP: la pratique au cœur de l’apprentissage!

L’IMEP: la pratique au cœur de l’apprentissage!