Masterclasse de guitare: par Oman Kaminsky
Date : Le 6 décembre 2025 à 13:00
Lieu : Salle de concert de l'IMEP
rue Juppin 28
Namur, 5000
Info
Suite
Oman Kaminsky
né à Mexico en 1983 est l’un des plus grands guitaristes de sa génération. Il a donné plus de 200 concerts dans plus de 20 pays, y compris des récitals dans des salles prestigieuses telles que le Carnegie Hall (New York), le Concertgebouw (Amsterdam) ou le Palais des Beaux-Arts (Mexico). En tant que pédagogue, il a formé des générations de jeunes guitaristes, il est actuellement professeur au Conservatoire d’Anvers.
L’IMEP a le plaisir d’accueillir le guitariste Oman Kaminsky pour des masterclasses exceptionnelles. Il y explorera les liens entre technique, expression personnelle et maîtrise de l’instrument. Un moment de transmission privilégié avec un artiste au parcours riche et inspirant.
CV complet
Oman Kaminsky
originaire de Mexico, est l’un des guitaristes les plus en vue de sa génération. Après ses études au Mexique, il est parti aux Pays-Bas pour un master en guitare et musique de chambre au Conservatoire royal de La Haye, où il a étudié la guitare avec Zoran Dukic, et la musique ancienne avec Ton Koopman. Durant ses études aux Pays-Bas, il a reçu la prestigieuse bourse HSP Huygens, décernée par le gouvernement néerlandais aux étudiants les plus brillants. Il a récemment terminé son deuxième master, cette fois en pédagogie musicale, au Koninklijk Conservatorium, grâce à la bourse FONCA-CONACYT.
Premier prix de plus de vingt concours internationaux, Oman Kaminsky a participé à des festivals au Mexique, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Allemagne, au Danemark, en Autriche et aux États-Unis, notamment dans les plus grandes salles de concert comme le Carnegie Hall de New York ou le Concertgebouw d’Amsterdam.
Oman Kaminsky s’est produit avec des orchestres au Mexique et aux Pays-Bas, notamment lors de la première néerlandaise du Concerto pour deux guitares et orchestre de Jana Obravska. Oman Kaminsky est actuellement professeur de guitare au Conservatoire Royal d’Anvers.