IMEP_OPERA_D'ARAN_affiche_A3

Portes ouvertes 2014

 

Brocante musicale

Affiche D. Reyes

Affiche EVD

L’IMEP ! Musique et Pédagogie

Attachée à sa tradition d’excellence artistique, musicale et pédagogique, l’IMEP, École supérieure des Arts, est aussi et avant tout une École supérieure vivante, dynamique et à la dimension humaine.

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute.

Guido Jardon, directeur

L’IMEP ouvre ses portes le 1er mai 2015

_DSC6682

« L’étudiant au centre de la dynamique et la pratique au cœur de l’enseignement »

Avec dynamisme et compétence, les pédagogues renommés de l’Institut proposent les meilleures formations en adéquation avec les réalités du monde professionnel. Ces mises en situation qui concernent les solistes, les chambristes, les musiciens d’orchestre et les pédagogues se distillent dans les nombreux projets que l’IMEP propose dans sa saison d’événements ainsi que lors des évaluations artistiques qui sont de véritables moments de rencontres et de découvertes.

Spectacle lyrique L’opéra d’Aran

Classe de chant de l’IMEP. Drame lyrique en deux actes et sept tableaux. Musique de Gilbert Bécaud | Livret de Jacques Emmanuel | Poème de Louis Amade et Pierre Delanoé | Direction artistique et mise en scène : Françoise Viatour | Direction musicale : Daniel Thonnard | Direction de chœur : Benoît Giaux.

Lire la suite…

L’ OrgueStudio

orgue

L’OrgueStudio, un nouveau projet pour l’enseignement de l’orgue

Un nouvel enseignement de l’orgue a fait son apparition dans le paysage des Hautes Écoles des Arts. En septembre dernier, Guido Jardon, directeur de l’IMEP, a confié à Benoît Mernier, professeur depuis 2002 et à Cindy Castillo, lauréate de l’Institut et du Conservatoire National Supérieur de Paris, la mission d’apporter de nouvelles perspectives aux études supérieures d’orgue dans le but d’atténuer les décalages existants entre l’orgue et le monde artistique actuel et de permettre aux étudiants organistes de trouver leur voie dans ce monde-là une fois leur diplôme obtenu. À nouveau départ, nouveau nom. Les études d’orgue et d’improvisation à l’IMEP ont été rebaptisées OrgueStudio.