• Partenaires

     
    Namur Confluent Culture
     
    WBI
     
    Les amis de l'IMEP
     
    WBI
     
     
     
     

Amélia Jardon participe au Concours Polycarpe de jeunes chefs d’orchestre d’opéra (Liège)

le 4 septembre 2017 à 12:25

APRÈS COUP… Amélia Jardon participe au Concours Polycarpe de jeunes chefs d’orchestre d’opéra (Liège)

La Fondation Polycarpe et l’ORW ont organisé à Liège leur premier Concours de chefs d’orchestre d’opéra. Ce concours représente une véritable innovation, car c’est la première fois qu’un concours de direction d’orchestre de cette envergure est totalement dédié à l’opéra. Ce nouveau venu dans la famille des Concours de musique internationaux a pour vocation principale de mettre en avant les jeunes chefs d’orchestre de talent au niveau mondial. On comptait 49 candidats en compétition, venus des quatre coins du globe, et parmi eux, deux belges. Ils ont pu diriger l’Orchestre, les Chœurs et la Maîtrise de l’ORW, ainsi qu’une panoplie de solistes internationaux. Parmi ceux-ci, nous avons eu la chance de retrouver Amélia Jardon dans le rôle de Mercédès de Carmen (Bizet). Les chefs, nés obligatoirement après 1982, devaient se dévoiler dans des œuvres de Weber, Rossini, Mozart, Verdi, Lalo, Bizet et Puccini. Le jury a finalement décidé de décerner deux deuxièmes prix ex aequo pour le français Pierre Dumoussaud et l’italien Michele Spotti. Bravo aux jeunes talents, maestros et chanteurs ! Et longue vie à ce concours qui fait à nouveau découvrir la Belgique comme une terre fertile en Concours Internationaux !

Plus d’infos: http://www.operaliege.be/fr/activites/concours-fondation-polycarpe-concours-international-de-chefs-dorchestre-dopera

Crédit photo: © Opéra Royal de Wallonie.


Section Pédagogique de l’IMEP

Se former dans la section pédagogique de l’IMEP c’est…

  • Se former à enseigner et transmettre sa passion de la musique.
  • Acquérir une maîtrise suffisante de sa voix, de son corps et d’un instrument accompagnateur en tant qu’outil du musicien.
  • Faire des recherches et développer un intérêt pour d’autres champs musicaux.
  • Développer des techniques d’apprentissage pour favoriser la pratique musicale, l’ouverture culturelle, la créativité, la maitrise technique, l’intelligence artistique et l’autonomie.
  • Être souvent amené à aller sur le terrain et se retrouver rapidement en situation de stage.
  • Vivre, concevoir et mener des projets musicaux de qualité.
  • Devenir un acteur culturel dans la société.
peda

Lire la suite…